logo

Entretien et mise en Oeuvre

Les films de protection solaire peuvent être nettoyés 30 jours après leur pose avec des produits pour vitres traditionnels, pour autant qu'ils ne contiennent pas de produits abrasifs ou corrosifs, d'ammoniac (produit interdit à l'utilisation dans les entreprises de nettoyage !).

Ne pas utiliser d'éponges dures, de chiffons grossiers ou de brosses. Il est recommandé d'utiliser des éponges synthétiques, des chiffons doux ou une raclette en caoutchouc.

Gardez à l'esprit que la surface du film est recouverte d'un revêtement résistant aux rayures, mais pas inrayable.

Les films de protection solaire ne doivent jamais être nettoyés à sec.

Certains films étant transparent, les personnels de nettoyage ne peuvent les déceler tout de suite entrainant généralement la dégradation du film (rayures...).

Bien penser à prévenir le personnel d 'entretien avant et après l'installation d'un film sur vos vitrages, que ce soit sur la face intérieur ou extérieur !

- Processus de séchage

Comme vous pourrez le constater lors de la pose, nous utilisons de l'eau et une solution savonneuse (respectueuse de l'envirronnement). Ceci nous permet de nettoyer les vitrages avec un scrapper (raclette équipée d'une lame de rasoir) afin de ramener le verre totalement lisse.

Puis cette solution liquide nous permet d'activer la colle du film.

Une fois le film installé, il est donc très fréquent de voir apparaître un léger flou et/ou des petites bulles.

Il s'agit d'une étape normale du processus par collage appelé “polymérisation”. En fonction du type de film utilisé et des conditions climatiques, la polymérisation complète du film peut prendre de 30 jours à plus de 6 mois.

Le processus de polymérisation est lent dans la mesure où toute l'eau restante utilisée pour l'installation doit s'évaporer au travers du film.

Ce sont les films de sécurité épais ou multicouche combiné à une metallisation qui demandent le plus de temps pour sécher, de sorte que l'aspect trouble met plus longtemps à disparaître.

Une fois le film séché et polymérisé, il adhère complètement au vitrage et il peut être nettoyé en toute sécurité.

- Dépose du film

Il peut arriver que nous ayons besoin d'enlever le film sur les vitrages (changement de destination des locaux, film usagé...).

La dépose du film est une opération manuelle qui consiste à gratter le vitrage avec un scrapper afin de décoller le film et enlever la colle.

Il n'existe aucun produit (solvant ou autres...) qui remplacera cette opération. Attention l'utilisation d'un produit corrosif peu détériorer définitivement les joints de vos vitrages.

Après dépose du film, votre vitrage revient dans sa configuration d'origine.