logo

Soin et Entretien

Une fois le film installé, il est très fréquent de voir apparaître un léger flou et/ou de petites bulles.

Il s'agit d'une étape normale du processus par collage appelé “polymérisation” car les tous les films utilisent une colle activable à l'eau à l'inverse des adhésifs de marquage.

En fonction du type de film utilisé et des conditions climatiques, la polymérisation complète du film peut prendre de 30 jours à plus de 6 mois.

Le processus de polymérisation est lent dans la mesure où toute l'eau restante utilisée pour l'installation doit s'évaporer au travers du film.

Ce sont les films de sécurité épais ou multicouche et également metallisé qui demandent le plus de temps pour sécher, de sorte que l'aspect trouble met plus longtemps à disparaître.

Une fois le film séché et polymérisé, il adhère complètement au vitrage et il peut être nettoyé en toute sécurité.

A cette fin, le produit de nettoyage idéal est une simple solution d'eau contenant une petite quantité de savon.

Nettoyez la fenêtre, puis utilisez une raclette pour la sécher en faisant se chevaucher les coups. Vous pouvez également nettoyer la surface du film avec n'importe quel nettoyant pour vitres standard.

Les produits à base d'ammoniac ou corrosifs sont interdits ainsi que les raclettes durs, chiffons durs ou grattoirs. Ne jamais nettoyer à sec !

N'utilisez pas de nettoyants abrasifs, de nettoyants pour vitres industriels et/ou d'outils de nettoyage des fenêtres susceptibles de rayer le film.

Gardez à l'esprit que la surface du film est recouverte d'un revêtement résistant aux rayures, mais pas inrayable.