logo

Réalisation Chaleur et personnes agées

Protection Solaire et thermique face à la Canicule, conservation du Confort Visuel

Il est possible, moyennant le respect de certaines règles, d'offrir un minimum de confort thermique estival, sans forcément recourir à la climatisation.

«Climatiser un bâtiment sans protection solaire est aussi aberrant que d'installer le chauffage sans faire de travaux d'isolation: les deux doivent aller de pair», souligne Jean-Claude Visier, ingénieur au CSTB (source Marc Mennessier, Le Figaro - 22 Novembre 2003)

Il est avéré qu'un grand nombre de constructions récentes, qu'il s'agisse de logements individuels ou collectifs, de bureaux, d'écoles, d'établissements de soins ou de résidences pour personnes âgées, se transforment en bouteille thermos dès que la température monte un tant soit peu. Et pour cause: ces merveilles d'architecture n'ont pas été conçues pour garantir à ceux qui y vivent ou y travaillent un minimum de protection contre la chaleur.

Attention les personnes agées sont plus sensibles à l'inconfort thermique d'un logement tout en ne ressentant pas toujours le manque d'hydration de leur corps.

De même une trop forte luminosité peut-être beaucoup plus génante.

Un juste choix peut-être réalisé entre protection solaire et confort lumineux, tout en conservant la vue vers l'extérieur et toute la palette des couleurs naturelles

Nous avons séléctionné un nombre de filtre plus adapté aux logements individuels et collectifs, maison de retraite, hopitaux...

Consultez-nous !