logo

Protection tempête : Film sécurité

Protection contre le déchainement de la nature

Pour plus de sécurité, le verre peut être renforcé. Il sera équipé d’un film de sécurité adapté afin d’évitez tout risque de blessure ou d’intrusion.

Comme les verres feuilletés de sécurité stadip (type SP10 ou SP12 les plus courantes) ou en verre securit, le vitrage équipé d’un film de sécurité anti-fragments permettra d’apporter sécurité et protection à votre maison ou établissement.

Installé dans le respect des tests de nombreux pays soumis régulièrement à des risques naturels  (USA, Canada, Asie Pacifique…) vos vitrages seront sécurisés, les occupants et vos biens seront protégés.

 Nous vous accompagnons dans vos phases d’études en tenant compte de l’existant, de votre budget, des risques… avec toute l’expérience de nombreuses réalisations.

Nous vous expliquons et respectons l’installation des films de sécurité afin que vos vitrages  obtiennent leur conformité dans le respect des normes de résistance au feu M1, des normes de résistance et de comportement à l’intrusion, norme EN12600, d’impact aux chocs EN 356, de conformité avec le CSTB.

TEMPETES, OURAGANS, TORNADES

film securite tempete chocLes ouragans, les cyclones et les tornades ont une chose en commun : des rafales de vent d’une force inouïe qui peuvent aller jusqu'à plus de 160 km/h et provoquer d’importants dégâts matériels et causer la mort sur leur passage.

En 2010, la tempête Xynthia a provoqué uniquement en France 47 morts et 1,5 milliards d’euros de dégats.

Pour qu’une fenêtre (châssis + vitrage) résiste à des vents violents, plusieurs éléments doivent être pris en compte. La force des vents d’un ouragan ou d’une tornade ne sont jamais constant. Le vitrage devant résister à des pressions impliquant poussée et traction Lors de tempêtes, ouragans ou tornades, les débris emportés par le vent sont les plus destructeurs et les plus dangereux.

Un film de sécurité peut vous protéger des débris volants lors de tempêtes ou d’ouragans !

tempeteIl n’y a effectivement pas grand-chose à faire contre un ouragan de force 5. Mais l’application de film sur les vitrages permettra de renforcer les vitres afin d’éviter la perforation puis de limiter la projection des bris de verre excessivement blessant en cas de casse. Quelque soit l’état de votre menuiserie ou de vos vitrages, le film de protection et de sécurité va agir comme un filet pour maintenir les éclats et ainsi réduire les blessures par bris de verre sur les personnes.

De plus, en maintenant le vitrage collé, votre bâtiment restera fermé, empêchant à la pluie, au vent, aux débris de rentrer. Votre bâtiment restera fermé en attendant l’intervention du vitrier. Il sera protégé des risques de vols ou de détérioration futur.

La pose d’un film de protection et de sécurité permet d’accroître la sûreté de manière rapide, facile et peu onéreuse en cas de tempête ou d’ouragan tout en conservant la totale visibilité de vos fenêtres.

Pour en savoir plus : Cliquez ici pour accéder aux tests de résistance aux tempêtes de vent.

Trois types de film peuvent vous offrir la protection dont vous avez besoin :

  • film anti vandalismeFilm de sécurité transparent : Pas de changement détectable au niveau de la surface des vitrages et les fenêtres conservent donc leur aspect transparent, clair et attractif. Ces films bloquent également 99% des rayons ultra-violets nocifs pour la marchandise en présentation.
  • Film de sécurité dépoli : Il apporte sécurité et intimité en bloquant les regards indiscrets.
  • Films de sécurité couplés à une protection solaire : ces références permettent d'offrir une capacité de contrôle solaire variable. En plus de leur capacité à retenir les morceaux de verre, ils peuvent être choisie afin d’obtenir des températures équilibrées, limiter l’éblouissement et les reflets, apporter plus ou moins d’intimité et de discrétion avec un effet miroir sans tain. Aidant ainsi au confort thermique d’une façon économique et écologique.

Ces films protègent les occupants et les biens, tout en les maintenant au frais et dans un environnement confortable, sans oublier les réductions significatives de consommation d'énergie.

Objectifs

  • Augmenter la résistance des vitrages
  • Maintenir le vitrage brisé en place
  • Eviter les blessures par bris de verre ou par projection de morceaux de verre
  • Diminuer le risque de sur-accident en évitant la propagation des éclats de verre
  • Respecter les directives et les normes de sécurité et santé dans les zones sismiques
  • Permettre de conserver le bâtiment fermé en attendant le remplacement du vitrage
  • Limiter de coûteux frais de remplacement des vitres et des châssis pour obtenir l’équivalent en sécurité
  • Respecter vos obligations de sécurité des salariés, clients, publics utilisateurs des locaux.
  • Conjuguer vos obligations de sécurité et d’engagement environnementaux
  • Eviter les vols de marchandise

Domaines d'application

Le film de protection pour vitrage est une solution efficace, économique  et rapide. Il s'installe sans perturbation pour vos activités.

Il s'installe sur tout type de bâtiment possédant des vitrages lisses.

  • Industries, Entrepôts
  • Salles de réunions, de spectacles ou à usage multiple, centres de vacances
  • Magasins, Centres commerciaux, Hôtels-restaurants
  • Administrations, banques, bureaux
  • Établissements sportifs et d'enseignements, écoles
  • Habitation

Une solution efficace et rapide à mettre en oeuvre.

Installé sur la face intérieure des vitrages existants, le film de sécurité va protéger les occupants ou le contenu des bâtiments des projections des bris de verre.

Le film de sécurité va permettre de maintenir le bâtiment fermé même si le vitrage est cassé en attendant les réparations.

Effectivement, les films de sécurité et de protection ne résistent pas aux ouragans, aux tremblements de terre, aux balles, aux explosions ni aux effractions. Mais ces films sont conçus pour renforcer le vitrage en cas de choc.

Ces films assurent, en cas de tempête, une protection et une sécurité efficaces. Ils peuvent réduire le risque de blessures causées par des tessons ou des éclats de verre voire empêcher les débris, la pluie et l’eau de pénétrer par la fenêtre selon la puissance de la tempête (et le type de verre, le châssis, la taille et la vitesse de déplacement des projectiles, etc.).

film de_renforcement vitrageNotre CONSEIL : un film de sécurité monocouche d'une épaisseur de 100 microns à 250 microns vous permettra de limiter les blessures et de résister aux chocs et aux projections. Ce film équipé d'un système d'attaches résistera encore mieux à la perforation et maintiendra le vitrage en place, évitant les risques de vols lors de votre absence.

Film de sécurité de type : 4 MIL CLEAR, 7 MIL CLEAR, 8 MIL CLEAR, 10 MIL CLEAR, ULTRA S150, ULTRA S400, ULTRA S600, film d'intimité dépoli 4 MIL, 4 MIL Silver 20 hc, 8 MIL silver 20 hc ou autres, avec ou sans systèmes de scellement.